Le chauffe terrasse est un élément qui va permettre de faire monter la température en extérieur. En effet, durant l’hiver, il sera possible de s’installer en extérieur sans pour autant ressentir le froid grâce aux chauffe-terrasses. Parfois, même l’été, il arrive que certaines soirées soient un peu plus fraîches que d’autres et par conséquent, afin de garder les clients un maximum, il faut penser à leur confort.

Les chauffe-terrasse et la sécurité

Bon nombre de chauffe terrasse fonctionnent au gaz, et permettent donc une diffusion de chaleur assez importante. Cependant, la sécurité est vraiment mise en avant sur ces appareils. En effet, il sera possible d’allumer et d’éteindre ces lampes chauffantes en un seul mouvement. Pour ce qui est de la flamme, celle-ci est contenue dans un dispositif de protection de la flamme

Dans quels milieux peut-on utiliser les chauffe-terrasses

Le mot chauffe-terrasse est peut-être un abus de langage. En effet, le chauffe terrasse est en fait une lampe chauffante que l’on pourra utiliser dans de nombreux milieux de manière à réchauffer une pièce. Par exemple, sur les marchés de noël, les chalets sont bien souvent équipés de chauffe terrasse pour maintenir une bonne température dans les maisons en bois. De même sur les marchés, brocantes et braderies, les commerçants ont souvent besoin de se réchauffer face à des conditions climatiques parfois assez rudes. Et bien entendu, le chauffe terrasse peut être utilisé sur les terrasses des bars et des restaurants de manière à offrir un confort aux clients et à les faire rester un maximum pour qu’ils consomment davantage.

Les différentes formes de chauffe-terrasse

Le chauffe terrasse existe sous plusieurs formes de manière à s’intégrer à tous les types d’aménagement,

 

Les chauffages de terrasse verticaux :

Ces chauffages sont généralement utilisés sur les terrasses des bars et des restaurants. En effet, ils disposent d’un design plus moderne et ils sont très simples à mettre en place. Il vous suffira juste d’installer la bouteille de gaz dans le socle prévu à cet effet et de lancer le bruleur pour chauffer la terrasse. Ces modèles sont 100% sécurisés et disposent d’un système d’allumage et d’extinction très simple.

 

 

Les chauffages de terrasse à accrocher :

Ces chauffages sont utilisés dans un bon nombre d’établissements aussi bien en terrasse qu’à l’intérieur (chalets, étales de marché…). L’avantage de ces chauffages est indéniablement le peu d’espace qu’ils occupent. En effet il suffira jsute de les accrocher à une paroi. Ce type de lampes chauffantes à accrocher existe sous forme d’halogène (comme sur la photo) ou encore sous forme de barre néon.

Comment optimiser la chaleur avec les chauffe terrasse ?

De nombreux établissements disposent d’une terrasse et attirent donc les clients pour pouvoir manger ou prendre un verre dans un cadre agréable. Si les températures sont vraiment fraîches, le chauffe terrasse ne sera pas toujours 100% efficace. Cependant, pour que la chaleur se répande de manière optimale, il existe une technique. En effet, si votre terrasse dispose d’un parquet en bois. La chaleur sera bien mieux conservé et par conséquent vous pourrez garder une température parfaite pour le plaisir des clients.

Avez vous lu notre article sur les lampes chauffantes de cuisine ? Si ce n’est pas fait nous vous invitons à cliquer ici.

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires