La trancheuse est un incontournable dans les boucheries, les charcuteries, les grandes surfaces ou encore dans les pizzérias. Bien souvent appelée trancheuse à jambon, elle vous servira à trancher (comme son nom l’indique) de fines ou épaisses tranches de viande (jambon, boudin, saucisson) pour une régularité des tranches parfaites.

Elle peut également se montrer très utile pour couper du pain, de la saucisse et encore divers produits alimentaires.  Posséder une trancheuse et la montrer à vos clients prouvera que vous aimez travailler des produits frais. Cette dernière vous donnera la possibilité de faire des économies en achetant du jambon entier plutôt qu’en tranche.

Il est parfois bien difficile de choisir la trancheuse qui répondra parfaitement à vos attentes, c’est pourquoi nous vous proposons de sélectionner votre trancheuses grâce à ces quatre critères plus importants les uns que les autres.

 

 La taille de la lame

Le diamètre de la lame est très important dans vos critères de décisions. N’oubliez pas que plus votre lame est grande, plus le prix sera élevé. La capacité de découpe détermine l’épaisseur des produits alimentaires que la trancheuse pourra couper en un seul mouvement sans que vous ayez à passer un bon moment à trancher l’ensemble de l’aliment. Une trancheuse possédant une lame de 250 à 300 mm est idéale pour un restaurateur.

En quelques mots, la taille de la lame que vous allez sélectionner aura un impact sur vos dimensions de coupe. Pour vous illustrer, avec une lame de 250 mm, vous aurez une capacité de coupe de 215 mm, tandis qu’avec une lame de 330 mm, vous aurez une capacité de coupe de 260 mm. Il est indispensable que vous choisissiez la dimension de votre lame en fonction des produits que vous allez trancher. Vous ne prendrez pas la même lame pour trancher du jambon et de la rosette. Grâce à la taille de la lame réglable, il vous sera très simple de découper et trancher des produits comparé à une utilisation de couteaux.

La vitesse de rotation

Se mesurant en tour par minute, la vitesse de rotation est un point essentiel à aborder pour vous aider à vos décider. La vitesse de rotation possède un seul but : permettre de réaliser des coupes précises, rapides et faciles sans que l’utilisateur doive se fatiguer.

Généralement, les vitesses sont comprises entre 250 et 400 tours par minute. Retenez que plus votre lame est grande plus la vitesse sera lente, et au contraire, plus votre lame est petite, plus votre appareil ira vite. La puissance de votre machine entre en compte à ce moment-là, dirigez-vous vers une machine plus puissante si vous optez pour une grande lame.

TRANCHEUSE À VIANDE BUFFALO 220MM  Trancheuse à courroie TRANCHEUSE À COURROIE  Trancheuse professionnelle - lame Ø 300 mm Diamond 300E/B-CE TRANCHEUSE PROFESSIONNELLE - LAME Ø 300 MM DIAMOND 300E/B-CETRANCHEUSE PROFESSIONNELLE À VOLANT 300 MM

La puissance

Le choix de votre trancheuse sera déterminé par sa puissance, plus votre trancheuse est puissante, plus vous aurez un meilleur rapport qualité-prix. Avant l’achat de votre trancheuse, assurez-vous que la puissance du modèle choisi pourra vous permettre de réaliser vos coupes rapidement. Il est nécéssaire de ne pas aller en dessous des 130 W.

L’épaisseur de la coupe

Sur la plupart des trancheuses professionnelle, vous pourrez régler l’épaisseur de la coupe en fonction du produit que vous souhaitez travailler. Une très petite partie de trancheuses sont fixes (ne peut pas modifier l’épaisseur de coupe). Oubliez votre panoplie de couteau professionnel ! 

Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleures trancheuses pour une utilisation intensive.

Une fois votre viande tranchée à la perfection, à vous de garnir vos pizzas et de vendre vos produits de qualité.

La trancheuse professionnelle est un appareil de pointe qui s’utilise régulièrement dans une pizzéria. Vous ne le saviez pas ? Venez en apparendre plus avec notre guide. 

{{cta(‘0158521b-e4bd-42f8-92d4-b89bd7183041’)}}