La saladette ou table de travail réfrigérée est indispensable dans les sandwicheries, restaurants et pizzérias qui souhaitent préparer de délicieux plats froids comme des salades. La saladette est destinée aux professionnels de la restauration et saura trouver sa place à la perfection dans votre cuisine.

Veillez à bien faire attention à la dimension de votre meuble pour que ce dernier puisse s’adapter au mieux à votre espace de travail ! Une saladette trop petite pourrait s’avérer être un problème si vous n’avez pas assez d’espace et au contraire une table de travail trop grande pourrait être trop encombrante pour votre cuisine ou salle de restaurant.

Bien choisir son meuble de préparation peut parfois s’avérer laborieux tant vous avez de choix ! Nous vous donnons quelques conseils pour éclairer votre lanterne.

Salade fraôche composée

Les avantages d’une saladette réfrigérée

Ce type de meuble professionnel vous sera très utile pour garder vos ingrédients au frais et à une bonne température de réfrigération pour ne pas altérer au goût et à la saveur de vos aliments. Grâce à sa température de réfrigération, la saladette respecte parfaitement bien les normes d’hygiènes.

Vous pourrez disposer vos ingrédients soit dans l’espace de stockage (en dessous de votre meuble) soit dans la vitrine réfrigérée prévue à cet effet (sur le dessus).  Ce meuble professionnel réfrigéré vous offrira un large espace de travail.  Cette table ne s’adresse pas uniquement aux pizzérias ou aux sandwicheries, il peut tout à fait convenir pour un snack, un fast-food ou encore un restaurant qui propose des buffets à volonté.

Le plan de travail de ce style de meuble est très généralement composé soit de marbre, soit d’acier inoxydable, ils sont très simples à entretenir. Ces deux matériaux permettent aussi à votre meuble réfrigéré de perdurer dans le temps et de conserver ses propriétés de réfrigération.

Le point le plus important de ce meuble réfrigéré est que l’on peut le considérer comme un « agent commercial » puisqu’il est synonyme de fraîcheur et de transparence aux yeux de votre clientèle.

Saladette réfrigérée 3 portes et vitrine

 

Grâce à la saladette, vous pourrez concocter vos sandwichs directement devant les yeux de vos clients pour leur mettre l’eau à bouche !

En ce qui concerne l’hygiène

La saladette professionnelle vous offre un espace propre et lisse, très hygiénique et facile à nettoyer. Généralement, les espaces de rangement de votre meuble sont amovibles pour que vous puissiez nettoyer l’intérieur sans trop vous fatiguer. La saladette a été spécialement pensée pour convenir à une utilisation culinaire, c’est-à-dire que vos ingrédients pourront sans problème être en contact avec toute les surfaces de stockage ou de travail sans risque de contamination.

Venez découvrir notre sélection de saladette réfrigérée professionnelle choisie spécialement pour vous !

Vous avez envie d’en savoir plus sur nos petites astuces ? Téléchargez notre guide complet sur le matériel indispensable dans une sandwicherie.

{{cta(‘ec18391d-460f-4c1c-8c06-7feab0a168a0’)}}