La table de travail pour les pizzas est devenue l’outil de prédilection de tous les restaurateurs et pizzaiolos. Ce meuble réfrigéré est idéal pour vous donner l’occasion de réaliser toute la préparation de vos pizzas à un seul et même endroit. Grâce à ce meuble, vous ne perdrez plus de temps à chercher aux quatre coins de votre cuisine vos pâtons ou vos ingrédients. Tout sera réuni au même endroit !

La table de préparation saura maintenir au frais vos viandes, fromages et légumes. Souvent équipée d’un plan de travail large, il vous sera simple de garnir vos pizzas simplement et rapidement pour un passage au four aisé.  Nous appelons une « table à pizza » car elle a la capacité d’accueillir des casiers à pâtons (40x60cm = dimensions standards) dans ses tiroirs ou directement dans l’espace de stockage principal.

La table de préparation munie de sa vitrine réfrigérée à ingrédients, pourra maintenir à température vos produits alimentaires.

Afin de vous aider dans votre décision nous vous proposons de lire les points qui suivent avec attention.

Quelle utilité en aurez-vous ?

Quelle qu’en soit l’utilité que vous en aurez, il faut savoir que c’est le choix de votre table de travail qui déterminera la qualité de vos plats. L’avantage des tables de travail réfrigérées est qu’elles vous donnent un confort excellent pour pouvoir préparer vos pizzas.

Les ingrédients pourront être disposés à l’intérieur de votre table afin de vous garantir une conservation optimale de leur saveur et de leur fraîcheur, cela facilitera la préparation de vos plats.

Plus vite vous préparerez vos pizzas sur une table adaptée, au plus vous serez efficace dans l’élaboration et la création de vos recettes. Voici pourquoi le meuble réfrigéré est combiné avec un plan de travail et un espace de rangement.

Pour aller de pair avec votre table de préparation, nous vous conseillons d’opter pour des bacs GN composés d’acier inoxydable, ces derniers vous seront très utiles pour stocker tous vos ingrédients. Inodores et insipides, ils n’altèreront ni la fraîcheur ni la saveur de vos produits alimentaires. Ils se disposeront dans votre vitrine à poser (juste au-dessus du plan de travail).

Une grande ou une petite cuisine ?

Il est de plus en plus difficile de trouver la table à réfrigérée qui vous convient. En effet, si vous avez un petit restaurant avec un espace réduit, et qui produit moins de 25 couverts, vous pourrez vous diriger vers une table qui fait moins de 2 mètres de long.

Au contraire, si vous avez une grosse production à fournir (plus de 25 couverts), il vous faudra donc choisir une table à pizza plus longue et plus fournie en accessoires et en espaces de rangements.

Retenez donc, que vous devez savoir le nombres d’ingrédients différents que vous voulez avoir à portée de main (sur le dessus de votre table réfrigérée), la quantité ainsi que l’espace réfrigéré (en dessous) dont vous avez besoin.

Quels sont les points clés à vérifier ?

Tout l’aspect technique n’est pas à négliger et fera la différence pour vous garantir une solidité mais également une efficacité parfaite tout au long de l’utilisation que vous en aurez.

Le système de réfrigération de votre espace de stockage est important, s’il récupère vite sa température, il sera très pratique si les portes qui donnent sur votre espace de stockage, sont régulièrement ouvertes lors des services ou de la préparation de vos pizzas. Faites attention aux filtres présents sur votre table professionnelle, ils limitent le dépôt de graisse sur le système de réfrigération qui entrainera une limitation d’entretien et pourra maintenir la performance de votre meuble.

Le nombre de contenants, c’est-à-dire de bac GN que vous pouvez stocker sont un élément important à ne pas négliger, comme nous l’avons précisé plus haut, plus vous aurez d’espace moins vous devrez chercher partout dans votre cuisine vos ingrédients.

Venez découvrir nos produits phare pour les tables à pizzas réfrigérées.

Table réfrigérée de préparation pizza 2P + 1 TTable de travail pizza avec saladette 2 portesTable réfrigérée de préparation pizza 3 portes 2120 mmTable Afinox réfrigérée de préparation pizza 2P+C

Une table avec des portes ou des tiroirs ?

Les restaurateurs se posent tous la même éternelle question : « Vais-je perdre de l’espace de stockage en prenant trois ou quatre tiroirs plutôt qu’une porte ? ». Eh bien oui vous allez perdre de l’espace de stockage si vous optez pour des tiroirs, mais l’avantage de ces derniers est l’organisation. Vous pourrez prévoir des stocks de réapprovisionnement pour les bacs de votre vitrine du dessus ou encore prévoir par exemple un tiroir spécialement conçu pour vos fromages ou vos ustensiles de cuisines. Les tiroirs sont plus accessibles et vous garantissent une rapidité d’exécution.

Les portes vous donnent l’avantage de posséder un espace de stockage très grand, si vous êtes un adepte du Tetris, vous vous ferez une joie d’empiler toutes vos boîtes de conservation et vous donnent la possibilité d’organiser votre espace comme vous le voulez.

Le nettoyage

Le dernier point très important pour nous est le nettoyage ou l’entretien de votre table professionnelle. Afin de proposer des préparations de qualité à vos clients, il est nécéssaire d’entretenir régulièrement votre table réfrigérée.

Généralement composée de marbre ou d’acier inoxydable, il vous sera très simple de nettoyer avec les produits adaptés votre table de préparation. Afin de respecter un maximum les règles d’hygiène en vigueur dans tous les établissements de restauration, il vous est conseillé d’entretenir votre plan de travail et votre espace de stockage régulièrement.

Dès que vos pizzas sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les enfourner er proposer des pizzas bien chaudes, tout droit sorties du four à tous vos clients.

Une table de travail réfrigérée s’utilise principalement dans une pizzéria, grâce à notre guide téléchargeable vous aurez bien d’autres détails.

{{cta(‘0158521b-e4bd-42f8-92d4-b89bd7183041’)}}